Cyberzen sponsorise la conférence le netmask et la plume

lundi 28 juin 2021

Nous sponsorisons une formidable conférence en ligne regroupant les meilleurs journalistes techno de France !

Quatre journalistes décryptent l’histoire de la cybersécurité et du numérique en France.

Cette webconférence unique est gratuite.

Dans un contexte de médiatisation croissante de la cybersécurité et de course à l’information sensationnelle et instantanée, la webconférence Le Netmask et la Plume est l’occasion de mettre en lumière les acteurs qui analysent l’évolution du numérique sur le long terme dans le but d’informer et de sensibiliser. En laissant la parole aux journalistes du secteur, cet événement représente une opportunité unique d’en apprendre plus sur des sujets dont ils sont devenus des experts.

La webconférence se déroulera le 30 juin de 14h à 18h. L’inscription est gratuite sur Helloasso.

Au programme, une plongée dans le monde de la cybersécurité à travers l’intervention de quatre journalistes français reconnus qui partageront leur vision, leur approche et leur travail :

« Je suis un mensonge qui dit toujours la vérité »

Marc Olanie, journaliste scientifique et technologique et radioamateur, décode les débuts épiques de la sécurité informatique en France à travers des anecdotes peu connues voire oubliées.

From Privacy to Surveillance : it’s complicated

Jean-Marc Manach, data journaliste d’investigation et formateur, revient sur le degré et le niveau de sensibilisation aux questions de surveillance et de vie privée. Il sera également question de l’explosion de la désinformation et des fake news à ce sujet.

Hacker le parlement, comment ça marche ?

Marc Rees, rédacteur en chef de Next Inpact, spécialisé dans les questions juridiques liées au numérique, questionne les contraintes juridiques désormais prépondérantes dans le paysage actuel.

Dans l’œil de la menace

Valéry Marchive, co-fondateur du MagIT et spécialisé depuis quelques années dans les questions de rançongiciels, décrypte les tactiques, techniques et procédures des cybercriminels afin d’augmenter la prise de conscience de la menace.

Pour en savoir plus https://lenetmasketlaplume.org/